Citation requise

Message

Nouveaux entrants dans les puces informatiques ARM: après Apple, Samsung fabriquera également des puces informatiques


Samsung développerait un ordinateur à puce développé par lui-même

Le matin du 24 juillet, il a été annoncé qu'Apple venait d'annoncer que tous les futurs ordinateurs Mac utiliseraient des processeurs auto-développés basés sur ARM. Il semble maintenant que la plateforme ARM puisse avoir de nouveaux entrants. Selon les rapports des médias étrangers de Wccftech, Samsung développerait la puce Exynos 1000, qui pourrait être utilisée dans le prochain PC Windows.

Ce processeur devrait être fabriqué à l'aide d'un processus de 5 nm. Bien qu'Exynos 1000 puisse être développé à l'origine pour la prochaine série de smartphones Galaxy S21, certains dénonciateurs pensent que Samsung pourrait également l'utiliser pour le prochain PC Windows.


Twitter des dénonciateurs

Il est rapporté que Samsung n'a pas encore décidé comment s'appelle le nouveau SoC, mais une chose est certaine. Le développement de cet Exynos 1000 pourrait inciter Qualcomm à faire rapidement le successeur du Snapdragon 8cx. Le Snapdragon 8cx a une histoire d'environ deux ans et est toujours utilisé dans certains PC Windows modernes. En d'autres termes, les fabricants d'ordinateurs portables n'ont pas beaucoup de choix.

Cependant, selon le dernier rapport, Samsung est confronté à des difficultés dans la production de puces 5 nm, donc Exynos 1000 pourrait être reporté à ce moment, ce qui signifie que les PC Windows utilisant les puces personnalisées de Samsung peuvent ne pas être disponibles avant la fin de 2021. Bien que le La société a reçu de nombreuses critiques pour les performances et l'efficacité médiocres de l'Exynos 990, la prochaine puce Exynos haut de gamme de Samsung semble avoir un certain espoir.

Cette nouvelle a encore une certaine crédibilité. Après tout, l'intercommunication des téléphones mobiles et des ordinateurs est la tendance générale, et il est raisonnable pour Samsung de déployer ce marché à l'avance.