Citation requise

Message

Médias coréens: l'interdiction de Huawei et l'essor de l'industrie informatique chinoise font ressentir une crise à Samsung

Selon BusinessKorea, le bureau du procureur suprême sud-coréen a annoncé que Lee, Jae Yong ne seraient pas poursuivis contre la fusion de la filiale du groupe Samsung, First Wool et Samsung Products et les droits de succession de Samsung. C'est une bonne nouvelle pour Samsung, mais cette entreprise coréenne fait face à plus de défis.

Les médias coréens ont souligné que la propagation de l'épidémie de COVID-19 est le premier défi auquel Samsung est confronté, car les secteurs de l'électronique grand public, des smartphones et des semi-conducteurs de la société continueront d'être affectés par l'épidémie.

Le deuxième défi vient du différend commercial sino-américain. Le rapport a souligné que les États-Unis étaient sur le point de mettre en œuvre des réglementations pertinentes interdisant la fourniture de produits semi-conducteurs basés sur la technologie américaine à Huawei. Les États-Unis ont les plus grands fournisseurs mondiaux d'équipements semi-conducteurs tels qu'Applied Materials et Lam Research, ce qui signifie que Samsung Electronics ne peut pas se débarrasser de la pression américaine.



De plus, l'essor de la Chine dans l'industrie informatique mondiale est le troisième défi auquel Samsung Electronics est confronté. Sur le marché des écrans à cristaux liquides, Samsung a annoncé qu'il se retirerait complètement d'ici la fin de l'année, tandis que les fabricants chinois de panneaux BOE et TCL Huaxing accéléreraient l'intégration des ressources mondiales. En outre, sur le marché des écrans OLED, les entreprises chinoises tentent également de rattraper Samsung Electronics et d'autres usines coréennes.

Plus précisément, sur le marché de la télévision, TCL, Hisense et Xiaomi sont suivis de près par Samsung Electronics; tandis que dans le domaine des smartphones, l'écart de part de marché entre Huawei et Samsung se réduit progressivement, et la part de marché de Xiaomi, OPPO et vivo est également à l'avant-garde du monde. Sur le marché des équipements de communication 5G, Huawei est encore meilleur que Samsung.

Dans le même temps, sur le marché des DRAM, Changxin Storage prévoit de commencer à produire des puces de 17 nanomètres cette année, et la mémoire flash NAND à 128 couches de Yangtze Storage devrait également commencer la production cette année; Les dépenses en capital de la fonderie SMIC devraient atteindre 4,3 milliards de dollars cette année, la principale technologie de processus. Passant de la technologie 14 nm à la technologie 7 nm, Ziguang Zhanrui est également prêt à remplacer Huawei dans la feuille de route de croissance de l'industrie SoC en Chine. De ce point de vue, Samsung pourrait être confronté à une concurrence de plus en plus féroce de la part des concurrents chinois.

En outre, le rapport a également souligné que le risque judiciaire entourant le groupe Samsung serait également une menace, car Lee et Jae Yong font l'objet d'enquêtes judiciaires depuis de nombreuses années, mais Samsung n'a pas encore proposé de nouvelle vision d'entreprise.