Citation requise

Message

Les trois fabricants taïwanais d'Apple et Samsung demandent des plans de production de smartphones indiens



Selon Reuters, les fabricants sous contrat taïwanais d'Apple Foxconn, Wistron et Pegatron ont demandé un plan de 6,65 milliards de dollars américains pour promouvoir la fabrication locale de smartphones en Inde.

Avec 2019-2020 comme année de base, l'Inde prévoit de fournir un programme d'incitation lié à la production (PLI) pour offrir des incitations en espèces aux entreprises qui vendent des équipements fabriqués localement dans un délai de cinq ans. L'Inde a réalisé cela pour aider le pays à devenir un centre d'exportation mondial de téléphones intelligents comme la Chine.

Il est rapporté qu'Apple a assemblé certains smartphones, dont l'iPhone 11, via les départements locaux de Foxconn et Wistron dans deux États du sud de l'Inde.

Selon des sources, Pegatron, l'un des plus importants fournisseurs d'Apple, n'a pas encore ouvert d'usine en Inde, mais négocie avec les États pour établir des affaires.

En outre, le ministre indien de la Technologie a également indiqué que la société sud-coréenne Samsung Electronics Co., Ltd. avait également demandé le programme PLI. Samsung exploite la plus grande usine de fabrication de téléphones mobiles au monde dans la banlieue de New Delhi, la capitale de l’Inde, et exporte également des équipements fabriqués par l’usine.

Le Premier ministre indien Narendra Modi (Narendra Modi) a mis l'accent sur la fabrication locale pour créer des opportunités d'emploi, de sorte que l'industrie indienne des smartphones est un point positif dans les économies sud-asiatiques.

L'Inde compte plus d'un milliard d'utilisateurs sans fil et environ 350 millions d'utilisateurs utilisent encore des téléphones fixes. L'Inde offre une immense marge de croissance aux fabricants de smartphones. Sa main-d'œuvre est moins chère que la Chine et permet également à l'entreprise de produire ou d'assembler à moindre coût.

Des sources antérieures ont déclaré à Reuters que Foxconn avait annoncé son intention d'investir jusqu'à 1 milliard de dollars pour agrandir une usine d'assemblage d'iPhone au Tamil Nadu.