Citation requise

Message

Accélérez la R & D 3D XPoint! Micron a officiellement commencé à acquérir des actions Intel Flash Intel

  Le 15 janvier, Micron a annoncé la mise en œuvre des droits de souscription des actions Intel de la société commune IM Flash Technologies. La transaction sera complétée d'ici six mois à un an. Le jour de l'achèvement des travaux, Micron devra payer à Intel environ 1,5 milliard de dollars en espèces.


Micron a déclaré que l'acquisition d'IM Flash avait pour objectif d'accélérer le développement de la technologie 3D XPoint et de réaliser la meilleure planification de fabrication pour renforcer le portefeuille de produits.

Il a été rapporté que Micron et Intel avaient créé conjointement IM Flash en 2006 et lancé conjointement 3D XPoint, une technologie de mémoire de nouvelle génération. 3D XPoint est une mémoire non volatile, principalement utilisée dans les centres de données et les ordinateurs haut de gamme. Bien qu’elle ne soit pas aussi rapide que la DRAM, sa capacité et sa vitesse de lecture / écriture sont 1000 fois plus rapides que celles de la mémoire flash NAND. Il est également plus long que le flash NAND, le marché le considère donc comme un complément à l’écart entre la DRAM et le flash NAND.

Sanjay Mehrotra, président et chef de la direction de Micron, a souligné que l'acquisition de IM Flash pouvait fournir à Micron une fabrication flexible et un personnel hautement qualifié pour piloter le développement et l'innovation 3D XPoint, accélérer le développement technologique et optimiser la planification de la fabrication.

Micron s'attend à ce que cette acquisition en cours n'ait pas d'incidence significative sur les résultats financiers globaux calculés conformément aux normes comptables non définies par les PCGR et ne change en rien les objectifs d'investissement de la société pour l'exercice 2019 ni les objectifs d'investissement à long terme.

Micron a indiqué que la transaction serait finalisée dans les six mois à un an et que la date serait choisie par Intel. Le jour de l'achèvement des travaux, Micron s'attend à verser 1,2 milliard de dollars en espèces. La transaction mettra fin à la participation ne donnant pas le contrôle d’Intel dans IM Flash et éliminera la dette de 1 milliard de dollars des membres de IM Flash au 29 novembre dernier du bilan de Micron.

Lors de la conférence Micron Insight 2018 tenue à San Francisco, Micron a révélé que le Xpoint 3D de deuxième génération disposera d'échantillons de produits à la fin de 2019, mais les détails ne sont pas mentionnés. Micron et Intel devraient également travailler à temps partiel après l’achèvement du développement de Xpoint 3D de deuxième génération en 2019.