Citation requise

Message

Les processeurs d'ordinateurs de bureau, de serveurs et d'ordinateurs portables AMD fleurissent: leur part est passée à 15,8% à la fin de 2018

  Lors de la publication récente du rapport sur les résultats, le Dr Su Zifeng, PDG d’AMD, a déclaré qu’au quatrième trimestre de l’année dernière, la part de son processeur et de son serveur pour PC de bureau avait connu une croissance continue. Malheureusement, aucune donnée spécifique n'a été publiée.

La récente agence de statistique Mercury Research nous a aidés à résoudre nos doutes.

À l’exclusion du marché des serveurs IoT, la dernière part d’AMD s’élevait à 3,2% à la fin de l’année, soit une augmentation de 1,5 point de pourcentage par rapport au mois précédent et une augmentation de 2,4 points de pourcentage par rapport à l’année précédente, la plus forte depuis le T4 2014.


Sur le marché des ordinateurs de bureau x86, la dernière part d’AMD s’élevait à 15,8%, en hausse de 2,8 points de pourcentage par rapport au trimestre précédent et de 3,5 points de pourcentage en glissement annuel. C'était aussi le plus élevé après le T4 en 2014.

Le marché des ordinateurs portables, qui a toujours été faible, a également atteint une hauteur de 12,1%, ce qui représente le meilleur résultat des cinq dernières années.

Alors qu'Intel est confronté à une pénurie de 14 nm sur le marché des ordinateurs de bureau et affecte les livraisons de Pentium / Celeton, le marché des serveurs tarde à changer de processus et le marché des ordinateurs portables AMD a proposé un portefeuille de produits moins coûteux. AMD pourrait encore réduire sa part avec Intel. écart.