Citation requise

Message

Xilinx a repris les ventes de certains composants à Huawei, mais les prévisions plus basses de Huawei ont entraîné une baisse des cours des actions.

(Reuters) - Xilinx Corporation (XLNX.O) a annoncé la reprise de ses ventes partielles de Composants Huawei Technologies Co., Ltd., mais s'attend à ce que son chiffre d'affaires trimestriel soit inférieur à celui attendu mercredi à Wall Street, citant les restrictions imposées par les États-Unis à la vente de produits à China Telecom.

DOSSIER PHOTO: Une puce de Xilinx est présenté à la loupe lors de l'Expo internationale des importateurs de Chine (CIIE), au Centre national des expositions et des congrès de Shanghai, en Chine, le 6 novembre 2018. REUTERS / Aly Song

La prévision et envoyé les actions du fabricant de puces en baisse de 5,78% à 125,50 $ en négociation prolongée. Xilinx fabrique des puces programmables utilisées dans les centres de données pour accélérer des tâches telles que le travail en intelligence artificielle, ainsi que des puces utilisées dans les stations de base de télécommunications 5G.

Les dirigeants de la société n’ont pas révélé le montant des revenus tirés de Huawei par Xilinx, mais ont indiqué qu’aucun client ne représentait plus de 10% de ses revenus et que Xilinx avait réduit de plus de moitié ses attentes en matière de ventes pour Huawei.

Le PDG Victor Peng a déclaré que Xilinx avait arrêté toutes les ventes à Huawei en mai lorsque les restrictions américaines sont entrées en vigueur. Peng a déclaré qu'au cours du premier trimestre fiscal clos le 29 juin, Xilinx avait déterminé que certains de ses produits, tels que ses anciennes puces de 28 nanomètres. Certaines puces non conçues pour des équipements 5G pourraient légalement être vendues à Huawei.

Xilinx a repris l’expédition de ces puces et a également demandé des licences auprès du département américain du Commerce pour reprendre la vente d’autres produits.

Lors d’une téléconférence, les analystes ont demandé à Huawei d’accélérer la transition vers des puces entièrement personnalisées fabriquées par son unité HiSilicon pour remplacer les puces de Xilinx. Peng a déclaré aux analystes qu'il ne pensait pas que cela arriverait rapidement.

"Ils ne vont certainement pas abandonner la 5G", a déclaré Peng. «Ils l’ont architecturée de certaines manières. Ce n’est pas quelque chose que tout le monde pourrait changer à tout prix.

La société a indiqué qu’elle tablait sur un chiffre d’affaires de 800 millions à 850 millions de dollars au deuxième trimestre, soit un chiffre inférieur à la moyenne estimée par les analystes de 852,5 millions de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Peng a déclaré aux analystes que la société continuait à envoyer des puces à d'autres sociétés qui construisaient des réseaux pour la 5G, la prochaine génération de communications de données sans fil, y compris ZTE Corp (000063.SZ), qui avait déjà été la cible de restrictions américaines, mais qui les a depuis enlevé.

D'autres fabricants de puces, tels que Broadcom Inc (AVGO.O), ont déclaré s'attendre à ce que d'autres fabricants d'électronique interviennent et finissent par combler les ventes perdues de Huawei, mais Peng a déclaré à Reuters qu'il est moins probable que le marché des équipements 5G se produise.

Notre avis:

En fait, nous savons que l'infrastructure de communication nationale est différente de celle des pays étrangers ». Bien que le secteur des télécommunications ait connu un développement soutenu au cours des dernières années, le débit du réseau et le service universel ont été rapides, le trafic de données mobiles continue de croître à grande vitesse et les capacités de l'infrastructure réseau continuent de croître. Les caractéristiques de la modernisation, etc., ces dernières années, la performance des infrastructures de la Chine sont remarquables, ce qui apportera d’énormes avantages à la construction de la 5G. Non seulement les fournisseurs nationaux Huawei 5G, ZTE, Ericsson à l'étranger, Nokia ont également bénéficié.

Nous espérons que Huawei et ZTE pourront saisir l’opportunité de cette période révolutionnaire de la 5G à tout prix, sans crainte de défi, et s’efforcer de devenir un leader dans le domaine de la 5G!