Citation requise

Nouvelles

WinWay prospérera avec une forte demande pour les sockets CI haut de gamme

Alors que les nœuds de processus de 7 nm et plus avancés sont de plus en plus utilisés pour fabriquer des processeurs et des GPU de calcul haute performance (HPC), le besoin de sockets CI haut de gamme pour les applications SLT (test au niveau système) et FT (tests finaux) devient plus fort service, la forte dynamique de croissance de WinWay Technology (WWT), fournisseur professionnel de solutions d’interface de test IC pour le fondateur et PDG de la société Mark Wang.

Dans une récente interview, Wang a indiqué à Digitimes que WWT est désormais le sixième fournisseur mondial de sockets de test IC avec des sites de production ou de services à Taiwan, en Chine et aux États-Unis, et que sa nouvelle usine de Suzhou en Chine constituera la principale base de production de Socket. et carte de sonde verticale.

WWT a une large base de clients couvrant l'IDM américain et les principaux fabricants de puces, ainsi que des clients en Europe, en Corée, au Japon, à Taiwan et en Chine, a déclaré Wang, ajoutant que sa société continuerait à travailler avec les principaux fabricants de puces pour développer des produits d'interface de test. Pour gérer les GPU, les processeurs, les points d'accès mobiles, les puces AI et les puces de serveur.

Wang a révélé que 80% des revenus de WWT proviennent de prises de test IC, dont les produits haut de gamme représentent 80% des envois dans les points de vente. Il a ajouté que l'intégration hétérogène des jeux de puces d'applications 5G continuant à augmenter, la demande de SLT augmentera de manière significative, ce qui stimulera la demande de prises de test de haut calibre et de cartes à sonde verticale.

Wang a souligné que WWT est l'un des rares fabricants à proposer des connecteurs haut de gamme hautement personnalisés pour le test de puces HPC intégrées de manière hétérogène.

Wang continue de dire que les fabricants de puces ont besoin de solutions d'interface de test hautement personnalisées pour prendre en charge les processus SLT dorsaux pour les processeurs, les GPU, les puces réseau et les puces AI construites sur des nœuds de 7 nm et plus, améliorant ainsi la couverture des tests et assurant la sortie des puces. cohérent.

WWT développe également des sondes MEMS, ouvrant la voie à l’accès au segment de détection AP de l’AP. Selon M. Wang, la société pense désormais que la carte de sonde ne représente que 1% de son chiffre d'affaires total, mais développera activement ses activités en fournissant des cartes de sonde à ses clients dans son usine de Suzhou.

Les fabricants américains de processeurs et de processeurs graphiques ont contribué à hauteur de 35%, suivis de 30% par la Chine, 10% par Taiwan et 5% par la plupart des fournisseurs européens de composants électroniques et de capteurs pour l'automobile. La société estime que les prises haut de gamme ont la marge brute la plus élevée, de 40 à 45%.