Citation requise

Message

Le nouveau nom de la puce de téléphone mobile va-t-il changer? Haisi et MediaTek désignent la prochaine génération de puces de téléphone portable AI



  La sortie de chaque nouvelle génération de puces, notre première préoccupation est leur nombre, comme le Haisi Kirin 990, le MediaTek Helio P90, etc. Cependant, le nombre actuel de la plupart des puces pour téléphones mobiles a atteint 9, a atteint le nombre relatif de final, the future Le code de la puce du téléphone mobile est une nouvelle série ou une continuation de la méthode de dénomination précédente. Il y a beaucoup de spéculations dans l'industrie, mais les internes ne sont pas encore finalisés.

Avec l'avènement de 2019, l'ère de l'intelligence artificielle est arrivée et les puces d'intelligence artificielle sont de plus en plus populaires et recherchées en tant que principal moteur de puissance de calcul. En 2018, en particulier après la crise du ZTE, une vague de construction de base autour des puces d’IA a balayé la Chine.

Au début de 2018, ReportLinker avait prédit que le marché mondial des puces d'IA atteindrait 10,8 milliards de dollars d'ici 2023, avec un taux de croissance annuel composé de 53,6%.

Face au marché mondial des puces pour téléphones mobiles de la guerre d'intelligence artificielle de 2019, les différents fournisseurs de puces pour téléphones mobiles ne se lancent pas dans la dernière technologie de conception d'unités de traitement neural (NPU), tout en développant divers algorithmes permettant d'optimiser la L’expérience d’IA, notamment Haisi, Qualcomm, MediaTek et Ziguang Zhanrui, a publié successivement la première moitié des principales solutions de puces pour téléphones intelligents en 2019, dans l’espoir de s’emparer du gâteau du marché des téléphones mobiles AI.

Toutefois, la nouvelle génération de solutions de puces de téléphonie mobile telles que les Kirin 990 de HiSili et le Helio P90 de MediaTek a atteint les chiffres relatifs. Au second semestre de 2019, le nouveau numéro de solution de puce de smartphone AI devrait entrer. L'une, en réponse au calendrier de commercialisation de la 5G, est arrivée à l'avance et en utilisant le nouveau code de puce de téléphone mobile, les deux fournisseurs de puces pour téléphones mobiles discutent encore activement en interne et n'ont pas encore été finalisés.

Le dernier Kirin 990 conçu par TSMC avec la technologie de traitement 7 nm de TSMC sera bientôt disponible au premier semestre 2019. Après avoir continué à promouvoir l'expérience réussie du smartphone en matière d'intelligence artificielle de Huawei, la solution à puce Kirin 990 de nouvelle génération sera basée sur Kirin 995. Ou entrez un certain nombre pour devenir un Kirin 1000, ou Kirin sera retiré, changé de nom pour représenter les dernières ambitions de la génération d'opportunités de la puce 5G, bien qu'il y ait beaucoup de spéculations dans l'industrie, mais les internes n'ont pas encore est atteint.

La même situation est également apparue dans la solution à puce Helio série P de MediaTek. Après la naissance du Helio P90, qui a réussi à écrire le score le plus élevé du smartphone AI, MediaTek espérait pouvoir continuer à utiliser sa solution de puce de téléphone portable AI. Gardant la position de leader de la société dans le chipset Helio P90, et parce que la numérotation des 90 a atteint le sommet, MediaTek n’avait pas l’habitude d’utiliser le x5 en guise de puce.

Par conséquent, MediaTek a évoqué le nom de la solution de puce de smartphone AI nouvelle génération Helio P90. Il y a deux discussions sur le plan interne et le changement de nom. L’industrie parle même du fait que la solution à puce Helio P90 utilise toujours TSMC. 12 nanomètres, on estime que la prochaine puce commencera à adopter une technologie de traitement à 7 nm. Après que la technologie de traitement 7 nm aura mené toute l'année 2019, les puces de la série Helio X pourraient être officiellement restaurées.

Après la naissance officielle du marché mondial des puces 5G en 2019, outre les défis techniques posés par la technologie de processus la plus avancée, la conception des centrales nucléaires, l'expérience en IA, l'optimisation des algorithmes, etc., la nouvelle solution de puces pour téléphones mobiles AI L’action du programme semble être le dernier test alternatif.