Citation requise

Message

Pourquoi NVIDIA a-t-il émis un avertissement de performance? Le prix excessif du produit est l'une des principales raisons

  Selon les médias, le cours de l'action de la société a chuté en début de séance lundi, lorsque Nvidia a abaissé ses prévisions de bénéfices pour le quatrième trimestre, affirmant que les revenus de la division jeux et centres de traitement de l'information étaient plus faibles que prévu.


Nvidia s'attend actuellement à un chiffre d'affaires de 2,2 milliards de dollars au quatrième trimestre, en baisse par rapport à l'estimation précédente de 2,7 milliards de dollars. Avant que Nvidia n’émette un avertissement de performance, les analystes du marché tablaient en moyenne sur un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars au quatrième trimestre. Lundi, dans un communiqué, Nvidia a déclaré que la réduction des prévisions de revenus était principalement due aux revenus moins élevés que prévu des puces de jeux et de centres de données. Selon le plan, Nvidia publiera son rapport sur les résultats du quatrième trimestre le 14 février.

En réponse à l’activité de puces de jeu, Nvidia a déclaré que ses prévisions de bénéfices du quatrième trimestre "incluraient un déclin continu en raison de l’inventaire redondant des canaux de distribution à moyen terme après le boom des technologies de crypto-monnaie numérique". La société a déclaré que la réduction des stocks et son impact sur les activités de la société répondaient généralement aux attentes de la direction, mais la détérioration de la situation macroéconomique a affecté la demande des consommateurs pour les cartes graphiques NVIDIA, entraînant des livraisons de cartes graphiques inférieures aux attentes pour certains -fin l'architecture NVIDIA Turing.

En d’autres termes, le prix élevé de la série de cartes graphiques GeForce RTX peut être l’une des raisons de la demande plus faible que prévu pour le marché des graphiques de jeu NVIDIA. Par exemple, NVIDIA a publié trois cartes graphiques GeForce RTX, notamment les cartes GeForce RTX 2070, GeForce RTX 2080 et GeForce RTX 2080 Ti, au prix de 499 USD, 699 USD et 999 USD respectivement. Jusqu'à récemment, NVIDIA a lancé la GeForce RTX 2060, dont le prix de détail suggéré par le fabricant est de 349 $.

NVIDIA reconnaît que le prix élevé du produit est l’une des raisons de la baisse de la demande, ajoutant: "Ces produits ont révolutionné les performances et l’innovation grâce au traçage du rayon en temps réel et à l’intelligence artificielle. Certains clients peuvent toutefois retarder l’achat. attendent un prix plus bas et un affichage plus poussé de la technologie RTX dans le jeu actuel. "

Cette déclaration de Nvidia est compréhensible et très franche. Le lancer de rayons en temps réel avec le matériel GeForce RTX est certes impressionnant, mais très peu de jeux le prennent actuellement en charge. Cela peut être dû au fait que de nombreux joueurs peuvent ignorer la première génération de cartes graphiques GeForce RTX et attendre la deuxième génération car il y aura plus de jeux prenant en charge le traçage de rayons et l'amélioration des performances.

Pour le secteur des centres de données, Nvidia a déclaré que le chiffre d'affaires était également inférieur aux prévisions, car l'approche du client est devenue "plus prudente", ce qui a entraîné "de nombreuses transactions anticipées" qui n'ont pas abouti le mois dernier. Nvidia a également déclaré que malgré la résistance à court terme, la société avait considérablement élargi les opportunités de marché adressables pour l'intelligence artificielle et le calcul haute performance, et estimait que sa position concurrentielle était "complète".

Huang Renxun, fondateur et PDG de NVIDIA, a déclaré: «Le quatrième trimestre est un trimestre inhabituel, inhabituellement instable et décevant. Mais pour l’avenir, nous sommes confiants dans notre stratégie d’entreprise et notre dynamique de croissance. Notre base d’affaires est plus que jamais. Plus solide et plus évident, le modèle informatique accéléré de NVIDIA est le meilleur moyen de répondre aux besoins informatiques sans fin du monde. »Huang Renxun a également déclaré:« Le marché que nous créons, y compris les jeux, la conception et les hautes performances. L'informatique, l'intelligence artificielle et les véhicules autonomes jouent tous un rôle important et croissant, le marché sera très vaste et nous occupons une position stratégique sans précédent parmi eux. "

Pour être franc, des sociétés comme NVIDIA, dont les performances dépassent souvent les attentes, sont étonnamment surprises par la publication soudaine d'avertissements de performances visant à réduire les prévisions de revenus de 500 millions de dollars. Après que Apple et Nvidia aient réduit leurs attentes en matière de performance, le marché est désormais plus préoccupé par AMD, qui publiera ses résultats du quatrième trimestre le 29 janvier.

Affecté par l'ajustement à la baisse des revenus de Nvidia, le cours de l'action de la société a chuté de plus de 17%. Au moment de la rédaction du présent document, le cours de l’action Nvidia avait chuté de 22,99 $, soit une baisse de 14,36%, pour atteindre 137,16 $. Au cours des 52 dernières semaines, le cours de l’action de NVIDIA a atteint 124,46 dollars et celui des actions les plus élevées, 292,76 dollars.