Citation requise

Message

L'augmentation annuelle est de près de 60%! La Chine continentale se classe au deuxième rang mondial sur le marché des équipements pour semi-conducteurs



  SEMI a annoncé le 11 janvier que les ventes totales d'équipements de fabrication de semi-conducteurs dans le monde avaient atteint 64,53 milliards USD en 2018 (la même unité), avec un taux de croissance annuel de 14%, un record, parmi lesquels le plus grand marché coréen, le deuxième et l’année L’augmentation est de près de 60% et le taux de croissance est également le plus élevé.

Pour la deuxième année consécutive, la Corée du Sud est devenue le plus grand marché mondial de nouveaux équipements pour semi-conducteurs. En 2018, les ventes se sont élevées à 17,71 milliards de yuans, suivies par le continent. Pour la première fois, il s'est hissé au deuxième marché des équipements avec un score de 13,11 milliards de yuans, le remplaçant par la troisième place avec 10,17 milliards de yuans. Taiwan, Chine. Le Japon, l'Amérique du Nord, l'Europe et d'autres régions dominées par l'Asie du Sud-Est n'ont pas réussi à entrer dans les 10 milliards de clubs, se classant de la 4ème à la 7ème place avec 94,7, 58,3, 42,2 et 4,04 milliards, respectivement. Les classements sont identiques à ceux de 2017.

En termes de taux de croissance annuel, la Chine continentale est passée de 8,23 milliards de yuans à 13,11 milliards de yuans, en hausse de 59%, suivie du Japon, de 6,49 milliards de yuans à 9,47 milliards de yuans, en hausse de 46% par rapport à 2017. troisième Dans les autres régions dominées par l’Asie du Sud-Est, l’augmentation annuelle est de 26%; en Europe, il est de 15%, au quatrième rang. Il convient de mentionner que les ventes d’équipements pour semi-conducteurs à Taïwan sont passées de 11,49 milliards de yuans à 10,17 milliards de yuans, en baisse de 12% sur un an, et que la récession a été la plus lourde des pertes. Alors que la Corée maintenait le marché le plus important, il était en légère baisse de 1% par rapport à l'année précédente. Deuxième à Taiwan, en Chine.

Le rapport a également souligné que les ventes mondiales d'équipements de traitement de plaquettes de plaquettes avaient augmenté de 15% en 2018, tandis que les autres équipements frontaux avaient augmenté de 9%. Les ventes de l'ensemble des équipements de test ont bondi de 20%, tandis que celles des équipements de montage et de conditionnement ont augmenté de 2%.