Citation requise

Message

Les États-Unis mettent à nouveau la pression! Demandez au LG Uplus de Corée du Sud d'exclure les équipements Huawei

Selon le Joongang Daily de Corée, à la 21e heure locale, Rob Strayer, sous-secrétaire d'État adjoint chargé de la politique des réseaux et des communications du département d'État des États-Unis, a déclaré: «Nous demandons à des entreprises telles que LGUplus de passer de fournisseurs non fiables à des fournisseurs fiables. L'entreprise." Il est rapporté que les remarques de RobStrayer visaient à «si LG arrête d’utiliser l’équipement de Huawei, bénéficiera-t-il d’un traitement préférentiel aux États-Unis».

RobStrayer a déclaré: "Je crains que nous ne fournirons aucune incitation économique, car nous pensons qu'il s'agit d'un grave incident de sécurité." Il a souligné que les entreprises utilisant des équipements Huawei devraient réaliser des bénéfices plus importants dans les transactions avec des entreprises de confiance.

En fait, dès l'année dernière, l'administration Trump a demandé aux entreprises sud-coréennes de cesser d'utiliser les équipements de Huawei. Cependant, LGUplus a investi énormément d'argent dans les équipements Huawei et il est presque impossible de tous les remplacer. Cependant, les États-Unis sont un marché très important pour eux, et on ne sait toujours pas si LGUplus abandonnera Huawei pour ses perspectives commerciales.

Cependant, il ressort d'une série d'incidents que le gouvernement américain a déterminé que l'équipement de Huawei présentait un danger pour la sécurité. Alors que les tensions commerciales sino-américaines continuent de s'intensifier, les États-Unis exhortent les pays et les entreprises à éliminer progressivement l'équipement 5G de Huawei. Le secrétaire d'État américain Pompeo a même comparé SK et KT à des «entreprises propres» le 14 parce qu'elles n'utilisaient pas d'équipement Huawei.