Citation requise

Message

Le nombre de demandes de brevets de Taiwan a diminué en raison de l'épidémie au premier semestre de l'année, et TSMC a remporté le championnat avec 375

Le 28 juillet, les unités compétentes de Taiwan en Chine ont annoncé des statistiques selon lesquelles, affectées par l'épidémie, le nombre de demandes de brevet à Taiwan au cours du premier semestre de cette année était de 33 954, soit une diminution de 4% par rapport à la même période l'année dernière. Parmi les déposants de brevets d'invention, TSMC le fait depuis 4 années consécutives. Le nombre de candidatures gagnées, le nombre de candidatures de Qualcomm est le premier parmi les entreprises étrangères.


L'Agence centrale de presse taïwanaise a rapporté qu'au premier semestre 2020, les statistiques des droits de propriété intellectuelle à Taiwan en Chine comprenaient trois types de brevets, à savoir les brevets d'invention, les brevets de nouveaux modèles et les brevets de conception. Le nombre total de demandes était de 33 954, soit une diminution de 4% par rapport à la même période l'an dernier. L'industrie a été principalement touchée par l'épidémie en raison de la recherche et du développement.

Selon les statistiques, parmi les demandes de brevet locales à Taïwan, en Chine, au premier semestre de cette année, TSMC a déposé le plus grand nombre de demandes de brevet, se classant au premier rang pendant 4 années consécutives, MediaTek a déposé 211 demandes et AUO en a demandé 210. , au deuxième rang. 3 personnes.

En ce qui concerne les demandes de brevet des sociétés étrangères à Taiwan, le pays qui a déposé le plus de demandes de brevet d'invention était le Japon, avec un total de 6 105 demandes. Du point de vue des déposants individuels, Qualcomm a déposé le plus grand nombre de demandes de brevet d'invention, avec un total de 304.

Il est à noter que la plupart des demandes de brevet de TSMC se trouvent aux États-Unis. Selon TSMC dans son rapport de responsabilité sociale d'entreprise 2019, la société a obtenu l'année dernière plus de 2300 brevets aux États-Unis et 3600 dans le monde. À la fin de 2019, TSMC a accumulé plus de 39000 brevets, ce qui en fait l'un des dix premiers déposants de brevets aux États-Unis.