Citation requise

Nouvelles

TPCA affirme que la valeur du marché mondial des PCB HDI dépasse 10 milliards de dollars

Selon les données compilées par la TPCA (Taiwan Printed Circuit Association), le marché mondial des cartes d'interconnexion à haute densité (HDI) a une valeur de plus de 10 milliards de dollars en 2018, et Taiwan représente environ 40% de la valeur totale.

Compeq Manufacturing, la technologie des trépieds, la technologie Unimicron et la technologie Zhen Ding comptent parmi les principaux fabricants de circuits imprimés haute définition à Taiwan.

TPCA a souligné que les ventes dans le domaine des téléphones intelligents représentaient près de 80% de la valeur totale de la production de l'industrie des circuits imprimés HDI de Taiwan. TPCA a déclaré que, le smartphone étant la plus grande application cible, le secteur des circuits imprimés HDI de Taiwan est toujours dans une position oligopolistique et que seules quelques grandes entreprises peuvent obtenir des commandes de fabricants de smartphones.

Malgré cela, de nombreuses petites et moyennes entreprises telles que les cartes de circuits imprimés Unitech et Dynamic Electronics se sont positionnées dans le domaine des circuits imprimés haute définition pour l'automobile haut de gamme. La demande de circuits imprimés HDI pour les applications automobiles est prometteuse.

En général, les dispositifs portables et les systèmes TWS constituent d'autres marchés cibles pour les fournisseurs de circuits imprimés HDI de deuxième niveau à Taiwan, et ils travaillent sans relâche pour exploiter les énormes opportunités commerciales offertes par les applications IoT. Les technologies 5G et AI émergentes stimuleront également la demande en ordinateurs portables.