Citation requise

Message

Les livraisons de plaquettes de silicium ont atteint un record en 2018, leurs ventes dépassant les 10 milliards de dollars pour la première fois depuis 2008

  Le 30 janvier 2019, SEMI SMG a souligné dans son rapport d'analyse annuel sur l'industrie des plaquettes de silicium que les expéditions mondiales de surfaces de plaquettes de silicium ont augmenté de 8% en 2018 pour atteindre un niveau record, tandis que les ventes mondiales de plaquettes de silicium ont dans la même période. Il a augmenté de 31% et a franchi la barre des 10 milliards de dollars pour la première fois depuis 2008.

Les livraisons de plaquettes de silicium en 2018 se sont chiffrées à 12,732 milliards de pouces carrés (MSI), en hausse par rapport au sommet du marché de 11,81 milliards de pouces carrés en 2017. Le montant des ventes s'est établi à 11,38 milliards de dollars, contre 8,71 milliards de dollars en 2017.

"Les livraisons annuelles de plaquettes de silicium semi-conductrices ont atteint un niveau record pour la cinquième année consécutive", a déclaré Neil Weaver, président de SEMI SMG et directeur du développement de produits et de l'ingénierie d'application chez Shin-Etsu Semiconductors. «Malgré la forte demande et une croissance impressionnante des ventes l’année dernière, le marché reste inférieur au sommet atteint en 2007».

Tendances annuelles de l'industrie du silicium *


Source: SEMI (www.semi.org), janvier 2019

* Tranches de silicium de qualité électronique totale, à l'exclusion des tranches non polies. Les envois concernent uniquement les applications à semi-conducteurs et n'incluent pas les applications solaires.

* Les envois concernent uniquement les applications à semi-conducteurs et n'incluent pas les applications solaires.

Toutes les données citées dans ce communiqué de presse incluent des plaquettes de silicium polies telles que des plaquettes de test originales et des plaquettes de silicium épitaxiales, ainsi que des plaquettes de silicium non polies expédiées aux utilisateurs finaux.

Les plaquettes de silicium constituent le matériau de base des semi-conducteurs, qui constituent une part importante de presque tous les produits électroniques, y compris les ordinateurs, les produits de télécommunication et les produits électroniques grand public. Les disques minces de haute technologie sont produits dans une variété de diamètres (de 1 pouce à 12 pouces) et sont utilisés comme matériaux de substrat pour la fabrication de la plupart des dispositifs à semi-conducteurs ou des puces.

SMG est un sous-comité de SEMI Electronic Materials Group (EMG) et est ouvert aux membres de SEMI impliqués dans la fabrication de plaquettes de silicium polycristallin, de silicium polycristallin ou de silicium (par exemple, découpage, polissage, épitaxie, etc.). L'objectif du groupe est de résoudre les problèmes liés au secteur du silicium par le biais d'efforts collectifs, y compris l'analyse statistique des données d'informations sur le marché dans l'industrie du silicium et le marché des semi-conducteurs concernés.