Citation requise

Message

Qualcomm refuse le témoignage de falsification de témoins de cas de brevets Apple



  Le 13 février, selon le média technologique américain CNET, Apple et Qualcomm ont continué à se disputer à propos du prétendu témoignage de falsification de témoin. Apple a répété mardi qu'il y avait des raisons de penser que les principaux témoins de l'affaire étaient devant le procès de la cause de contrefaçon de brevet. Influences externes.

L'avocat d'Apple, Juanita Brooks, a indiqué qu'Apple avait des raisons de soupçonner que quelqu'un tentait de faire trembler le témoignage de Siwa, même si elle a déclaré qu'elle ne savait toujours pas de qui il s'agissait. Brooks a écrit dans le document: "Apple a de bonnes raisons de craindre que Qualcomm prenne des mesures pour influencer le témoignage de Siwa."

Quand Apple a porté plainte pour la première fois la semaine dernière, Qualcomm a déclaré que c'était "absurde" et l'a fermement refusée. La juge Dana Sabraw, qui a présidé l’affaire, a également déclaré que les allégations d’Apple "n’ont aucune preuve à l’appui".

Dans le travail de Google à Shiva, il a déclaré lundi dans son témoignage qu'il avait déclaré que bon nombre des éléments de la technologie de démarrage couverte par le brevet étaient "mes idées", mais il n'a pas précisé qu'il était lui-même l'inventeur.

La controverse entourant Siva a toujours rendu l’affaire des brevets de haute technologie dramatique.

La semaine dernière, quand Apple a accusé Siwa d'avoir falsifié son témoignage après avoir embauché un nouvel avocat, le nouvel avocat, Matt Warren, a suggéré que Siwa, si elle n'était pas convoquée, ne comparaîtrait pas devant le tribunal. Apple affirme que cette proposition est injuste, car Warren était auparavant partenaire de Quinn Emanuel, qui représente actuellement Qualcomm.

En outre, Apple a également lancé une assignation à comparaître la semaine dernière, exigeant que Siwa et Warren comparaissent à San Diego. Le nouvel avocat de Shiva, Warren, a également engagé son propre avocat.

Toutefois, la situation a encore changé vendredi dernier, lorsque Brooks a annoncé qu'Apple avait déposé une assignation à comparaître auprès de Siwa et de son avocat, Matt Warren. Brooks a déclaré que Siwa avait déjà un autre avocat et qu'il pourrait le laisser témoigner. Siwa, qui travaille actuellement chez Google, devrait témoigner lundi devant le tribunal.

Lundi, l'avocat de Warren a écrit à la cour que la falsification de la demande par le témoin était "sans fondement". L'avocat de Warren a déclaré dans la lettre que l'employeur actuel de Siva, Google, s'était arrangé pour que Warren devienne un conseiller juridique indépendant de Siwa. Il a précisé que Google n'avait entendu parler du témoignage attendu de Siwa que mercredi, lui demandant d'assigner la citation à comparaître comme une "demande régulière".

Dans des documents judiciaires, Brooks a déclaré que la défense d’Apple travaillait avec Siwa depuis plusieurs mois avant que «la chose change». Malgré cela, elle a déclaré que le témoignage de Siwa était conforme au plan initial. Elle a donc estimé qu’il n’y avait aucune raison de prendre «d’autres mesures» à la suite du témoignage de Siwa.

L’essai des brevets de San Diego n’est qu’une partie du conflit juridique de longue date opposant Apple à Qualcomm. Les deux sociétés seront à nouveau devant le tribunal en avril pour discuter des redevances de la technologie iPhone.