Citation requise

Message

Morgan Stanley représente les perspectives de TSMC et déduit trois scripts



  Morgan Stanley propose trois scénarios pour cette loi. Il est probable que TSMC publiera probablement sa prévision de croissance du chiffre d'affaires actuelle (2019) de 5%, suivie d'une croissance du chiffre d'affaires de 5% à 10%, le pire étant la récession. 5% à 10%, le taux d'incidence est de 50%, 30% et 10%.

Le point de vue de Morgan Stanley sur TSMC a beaucoup retenu l’attention de la capitale étrangère. Dans son scénario de base, on prévoit que la saison des revenus de TSMC pour le premier trimestre sera réduite de 10% à 15% et que les dépenses en immobilisations se situeront entre 8 et 10 milliards USD, ce qui est inférieur à la valeur estimée de l'investissement étranger optimiste. Par conséquent, il est supposé que TSMC pourrait chuter après le cours de l'action. 199 yuans.

Zhan Jiahong, analyste du secteur des semi-conducteurs chez Morgan Stanley Securities, a déclaré que les perspectives concernant la publication de TSMC étaient moins bonnes que prévu, principalement en raison de la forte probabilité que les actions de Ping rencontrent la deuxième vague de hachage. Récemment, Huberti, analyste chez Morgan Stanley Apple, a abaissé les prévisions d’expédition d’iPhone, mais TSMC n’a pas ajusté ses perspectives. La pression exercée par le test financier du premier trimestre aura donc une incidence sur le test financier annuel.

Les ventes de l’iPhone de nouvelle génération vont baisser et les dépenses en capital de TSMC pourraient également être réduites. Zhan Jiahong a souligné que si la demande de 7 nanomètres n'était pas conforme aux attentes, TSMC en aurait plus qu'assez pour acheter un EUV / DUV de 5 nanomètres, et spéculait sur le fait que les dépenses en capital seraient inférieures à 10 milliards de dollars cette année. a plus de liquidités, il devrait être utilisé pour des dividendes supplémentaires, et le montant des dividendes sera considérablement augmenté de 8 yuans l’année dernière à 9 yuans. Par conséquent, bien que Morgan Stanley surveille prudemment le cours de l’action de TSMC, elle conserve toujours une notation «neutre». Ce haut rendement devrait constituer la plus grande protection pour TSMC.

En ce qui concerne le deuxième scénario optimiste, la saison des revenus du premier trimestre devrait converger entre 5% et 10%, les dépenses en capital s’élèvent à des dizaines de milliards de dollars et le cours de l’action a augmenté à 219 yuans. Troisième scénario le plus pessimiste, la saison des revenus du premier trimestre a été réduite de 15% à 20%, les dépenses d’investissement ont été inférieures à 8 milliards de dollars et le cours de l’action à 183 $.