Citation requise

Message

L'objectif de performance de MediaTek au quatrième trimestre est conforme aux normes, mais les performances annuelles ne se sont pas encore améliorées



  MediaTek a annoncé le 10 décembre que ses revenus pour décembre s'élevaient à 21,187 milliards de dollars NT (la même unité), soit 14,56% de plus que celui de novembre de l'année dernière, soit une augmentation de 14,66%. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre était d'environ 60,892 milliards de yuans, soit une diminution de 9,15% par rapport au trimestre précédent. Conformément aux prévisions financières, le chiffre d'affaires cumulé pour l'année 2018 s'est établi à 238,57 milliards de yuans, soit une légère baisse de 0,07% par rapport à 2017, qui était une récession de deux ans.

MediaTek présente CES au salon CES de cette année. Puce AI, puce de voiture et puce WiFi 6 de nouvelle génération, dont le champ IA est entré dans la télévision intelligente, les équipements vocaux intelligents et d'autres plates-formes; les applications automobiles ont annoncé le lancement de la marque de puces de voiture Autus.

MediaTek a souligné que le programme de radar à ondes millimétriques avait été produit en série d'ici la fin de 2018. Le système de cockpit intelligent devrait être lancé au second semestre de 2019 avec le modèle de production. En ce qui concerne le système de communication du véhicule et le système visuel d'assistance à la conduite, l'échantillon devrait être livré dès 2020. Expédié.

Selon les rapports, MediaTek est entré dans l’usine de pièces automobiles européenne Teri 1, les applications automobiles de cette année devraient y contribuer. En outre, le marché est optimiste quant aux spécifications de communication sans fil allant du WiFi 5 au WiFi 6. Les puces liées à MediaTek sont également officiellement annoncées et devraient être introduites sur le marché de la maison intelligente cette année.

La performance de MediaTek au quatrième trimestre de l’année dernière a été conforme aux attentes. Le rapport de la personne morale estime que, en raison de la demande toujours faible en téléphones Android, les envois de MediaTek au cours de cette saison pourraient être inférieurs à 80 millions, ce qui est inférieur au quatrième trimestre de l'année dernière. En milliards de dollars, donc, les revenus de ce trimestre en raison de la faiblesse de la demande en téléphones mobiles, combinés à l’effet traditionnel des journées de travail hors saison, réduiront les revenus de plus de 15%.

Bien que toute l'année soit optimiste pour les nouveaux produits tels que les puces P90, la personne morale s'attend également à ce que MediaTek puisse conserver sa part de marché dans les points d'accès 4G, mais les clients de téléphones mobiles voient toujours la demande du marché avec prudence. Il est estimé que les expéditions de points d’accès diminueront de 5 à 10% cette année par rapport à l’année précédente, et les nouvelles affaires, par exemple, l’IA et les puces de voiture ont peu contribué à la performance de cette année. Il est estimé que le chiffre d’affaires annuel de MediaTek pourrait connaître une baisse à un chiffre par rapport à 2018, et le bénéfice est identique à celui de l’année dernière.