Citation requise

Message

L'année dernière, les ventes d'OSD ont atteint un nouveau record et la croissance ralentira au cours des deux prochaines années

  Après une forte croissance en 2018, l'optoélectronique, les capteurs / actionneurs et les dispositifs discrets (collectivement appelés O-S-D) devraient atteindre des niveaux record pour trois années consécutives, mais cette croissance devrait ralentir au cours des deux prochaines années en raison du ralentissement de la croissance économique.

Selon le dernier rapport d'IC ​​Insights, le chiffre d'affaires consolidé d'OSD a augmenté de 9% en 2018 pour atteindre 82,4 milliards de dollars, un record pour une neuvième année consécutive. Les ventes totales OSD devraient croître de 6% cette année pour atteindre un record de 87,1 milliards de dollars.

Selon le rapport, OSD a réalisé les ventes historiques les plus élevées dans les trois parties pendant deux années consécutives, et les différents taux de croissance sont affectés par divers facteurs et conditions de marché de l'année. Les produits OSD représentaient 16% du total des ventes mondiales de semi-conducteurs de 204,1 milliards en 2018, le reste des revenus provenant des circuits intégrés.

Depuis le milieu des années 90, les ventes totales d'OSD en 2018 ont augmenté de près de 1,5 fois le taux de croissance annuel moyen de ces semi-conducteurs. La croissance des ventes d'OSD ralentira au cours des deux prochaines années, et l'on prévoit un «atterrissage en douceur» pour la plupart des catégories de produits lors du ralentissement de 2020.

Bien que les ventes totales d'OSD aient fortement augmenté en 2018, le rapport soulignait que cette collection diversifiée de semi-conducteurs affichait un taux de croissance nettement inférieur à la normale et que le prix de vente moyen des trois segments du marché évoluerait dans des directions différentes cette année.


La forte croissance unitaire de l'optoélectronique (+ 18%) a compensé la forte baisse des prix de vente moyens (-7%), qui ont accru les revenus sur le marché de l'énergie photovoltaïque de 9%, pour atteindre 40,3 milliards de dollars en 2018.

Dans le même temps, les ajustements de stocks et les achats de nombreux capteurs et actionneurs ont freiné la croissance des ventes de ce segment, entraînant une légère augmentation des ventes totales de capteurs et d'actionneurs de 6%, pour atteindre 14,7 milliards de dollars en 2018.

L'augmentation des ventes totales d'appareils distincts a dépassé le taux de croissance annuel moyen historique pendant deux années consécutives et a augmenté de 11% l'an dernier pour atteindre 27,4 milliards de dollars. Le rapport montre qu’en raison de la pénurie persistante de transistors de puissance, de diodes et d’autres équipements largement utilisés, tous les appareils discrets ont été vendus à un prix exceptionnellement élevé l’année dernière et que le prix de vente moyen a grimpé de 12%.