Citation requise

Message

Intel annonce la sortie de plusieurs produits de 10 nanomètres comme prévu de fin 2020 à 2021


Selon le mantra du téléphone, la vice-présidente exécutive d'Intel, Michelle Johnston, a promis aux clients lors du BMO Virtual Technology Summit que le retard de son processus 7 nm n'affecterait pas les produits 10 nm, et a révélé qu'il serait commercialisé de fin 2020 à 2021. Une variété de CPU et GPU utilisant 10 nm et son processus de version amélioré.

Il est rapporté que la dernière génération de processeur mobile Intel Tiger Lake fera ses débuts début septembre. Ce processeur utilise un processus de 10 nanomètres ++ et est également ce qu'Intel appelle l'architecture SuperFin; le processeur du serveur Ice Lake-SP sera publié avant la fin de 2020, utilisera la même génération de technologie de processus que Tiger Lake.

Dans la partie GPU, Intel s'attend à ce que la première série Xe de cartes graphiques indépendantes à sortir dans la seconde moitié de 2020 utilise également le processus 10 nm +. Mais si Intel choisit d'externaliser la carte graphique Xe-HPG, Xe-HPG devrait également adopter le processus 10 nm +++ comme Alder Lake.