Citation requise

Message

IC insights: le chiffre d’affaires de TSMC au troisième trimestre atteindra 11,35 milliards de dollars américains

Selon les rapports d'icinsights, en raison de la pandémie de Covid-19 et des tensions dans les relations commerciales sino-américaines, la plupart des fournisseurs de circuits intégrés ont eu une faible demande au premier semestre de cette année et des performances de vente généralement médiocres. Cependant, certains fournisseurs de circuits intégrés estiment toujours qu'ils réaliseront de meilleures performances au second semestre de cette année.

TSMC est la plus grande fonderie de semi-conducteurs au monde et l'un des principaux fournisseurs d'équipements de processeur d'application 7 / 5nm. La figure 1 montre les performances réelles de TSMC au 1S20 2020. Comme le montre la figure, bien que TSMC s'attende à ce que ses ventes en année pleine augmentent de plus de 20% cette année, IC Insights estime que ses ventes au 2S20 / 1S20 augmenteront de 8% , et le taux de croissance en année pleine atteindra 24%.

Pour le troisième trimestre, les instituts de recherche prévoient que les revenus de TSMC continueront d'augmenter d'année en année et ils prévoient d'atteindre 11,35 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 1,95 milliard de dollars américains par rapport aux 9,4 milliards de dollars américains au troisième trimestre du dernier année, soit une augmentation de 20,7%.


icinsights estime qu'il ne fait aucun doute que la demande d'Apple pour les meilleurs processeurs d'application deviendra le moteur de la croissance de TSMC. TSMC a publié son milliardième envoi de circuits intégrés 7 nm au second semestre 2020 et devrait produire en série des appareils fabriqués à l'aide de sa technologie de processus 5 nm. Dans l'ensemble, la société s'attend à ce que les expéditions de 5 nm au 2S20 génèrent environ 3,5 milliards de dollars de revenus, représentant 8% des ventes totales en 2020.

Lors de l'examen des performances de ventes réelles au deuxième trimestre 2020, Intel, le plus grand fournisseur mondial de semi-conducteurs, a fixé ses prévisions de croissance des ventes pour l'année complète à 4%. Cependant, les attentes d’Intel pour le 2S20 / 1S20 sont une baisse de 10% des revenus (Figure 2). La société attribue ses fortes ventes au 1S20 et les faibles attentes au 2S20 à certains clients qui ont augmenté leurs stocks. Compte tenu de l'incertitude des problèmes commerciaux, le «stock de sécurité» de ces pièces devrait être épuisé au second semestre de cette année.


STMicroelectronics est le quatrième fournisseur mondial de circuits intégrés analogiques et l'un des principaux équipementiers automobiles. Il a de grands espoirs pour 2H20. Après une forte baisse de 19% au 1S20 / 2S19, l'entreprise s'attend à une forte croissance des ventes au 2S20 / 1S20 de 19% (Figure 3). La croissance des ventes de la société au second semestre de cette année devrait être due au rebond de l'industrie automobile en raison de la faiblesse exceptionnelle au 1S20 et de l'augmentation de la demande industrielle due à une économie mondiale affichant une certaine stabilité. Cependant, même après un solide 2S20, les ventes totales de semi-conducteurs de ST pourraient chuter de 1% cette année.