Citation requise

Message

IC Insights: pertinence accrue, l'économie de la Chine affectera le marché mondial des circuits intégrés

  Le 22 janvier, le dernier rapport d'IC ​​Insights indiquait que la croissance du PIB mondial entraînerait la croissance du marché des circuits intégrés. Le coefficient de corrélation entre la croissance du PIB mondial et la croissance du marché des circuits intégrés de 2019 à 2023 devrait atteindre 0,93, supérieur à celui de 2010-2018. 0.86 de l'année.


Entre 2010 et 2018, le coefficient de corrélation entre la croissance du PIB mondial et le marché des circuits intégrés était de 0,86 (ou 0,91 s'il n'était pas inclus dans les marchés de la mémoire 2017 et 2018), ce qui est un chiffre assez fort, proche de la perfection. Related 1.0.

Auparavant, de 1980 à 1989, les entreprises japonaises ont commencé à ajouter du marché des circuits intégrés et à augmenter leur capacité de production. De 1990 à 1999, des sociétés coréennes et taïwanaises ont également commencé à entrer sur le marché des circuits intégrés. Au cours de ces deux périodes, la croissance du PIB mondial et du marché des circuits intégrés a été quasiment nulle. Pertinence. Au début des années 2000, la corrélation était relativement faible avec un coefficient de 0,63.

IC Insights pense que de plus en plus de fusions et acquisitions ont entraîné une baisse du nombre de fabricants et de fournisseurs de circuits intégrés, ce qui représente un changement majeur dans la base d'approvisionnement et indique que le secteur devient plus mature et contribue au PIB mondial. Il existe une corrélation plus étroite entre la croissance et la croissance du marché des circuits intégrés.

De plus, une autre raison de la corrélation croissante entre la croissance du PIB mondial et celle du marché des circuits intégrés est la transformation continue du marché des circuits intégrés axé sur le consommateur. Selon IC Insights, environ 60% du marché des circuits intégrés était propulsé par les applications professionnelles il y a 20 ans et 40% par les applications grand public. Aujourd'hui, le pourcentage des deux a été interchangé. Par conséquent, dans la mesure où les environnements axés sur le consommateur déterminent les ventes de systèmes électroniques et la croissance du marché des circuits intégrés, la santé de l’économie mondiale joue un rôle de plus en plus important dans la mesure des tendances du marché des circuits intégrés.

En outre, selon Reuters, un tiers de la croissance économique mondiale provient de la Chine au cours de la dernière décennie. Bien que le PIB de la Chine ait augmenté de 6,6% en 2018, son taux de croissance est déjà au plus bas depuis 28 ans. Les signes de ralentissement de l’économie chinoise susciteront des inquiétudes quant aux risques économiques mondiaux, qui auront inévitablement un impact sur le marché mondial des circuits intégrés.