Citation requise

Message

Goldman Sachs: Si l’accord commercial sino-américain est conclu, il aura une incidence sur l’exportation annuelle de 4 milliards de dollars de Taiwan.

  Le 11 mars, selon l'Economic Daily, Goldman Sachs a déclaré qu'une fois que la Chine et les États-Unis seraient parvenus à un accord commercial, le continent achèterait de grandes quantités de produits américains et les fabricants de technologie taïwanais pourraient être grandement touchés. La Corée du Sud, le Japon et la Malaisie seront également touchés.

L’analyse de Goldman Sachs a révélé que si la partie continentale de la Chine se tournait vers les États-Unis pour acheter des semi-conducteurs, Taiwan et la Corée du Sud auraient le plus gros impact à court terme et que le marché des semi-conducteurs aurait été surapprovisionné et que les stocks auraient augmenté. On estime qu'environ 4 milliards de dollars d'exportation de puces seront affectés chaque année à Taiwan.

Goldman Sachs a conclu, sur la base de commentaires publics et d'informations, que le continent pourrait augmenter ses achats américains de 125 milliards USD de produits américains, dont 30 milliards USD en produits agricoles, 23 milliards USD en produits pétroliers et minéraux et 21 milliards USD en produits agricoles. semi-conducteurs et autres composants électroniques.

Goldman Sachs estime que les semi-conducteurs sont le principal préjudice causé au modèle commercial actuel. Sur les marchés des produits de base agricoles et énergétiques, d'autres acheteurs peuvent facilement remplacer l'emplacement du continent.

Selon le rapport d'IC ​​Insights, la Chine continentale est le plus grand marché de consommation de circuits intégrés depuis 2005. Toutefois, le taux d'autosuffisance des circuits intégrés en 2018 n'est que de 15,3% et repose toujours sur un grand nombre d'importations de semi-conducteurs.

Bien que la guerre commerciale sino-américaine ait été difficile, bien qu’elle ait eu un impact considérable sur l’ensemble du secteur des semi-conducteurs, de nombreuses usines taïwanaises se sont également retirées en raison de l’effet de transfert. Maintenant que la guerre est progressivement arrêtée, même si c'est une bonne chose pour tout le secteur, pour certains fabricants taïwanais, l'inquiétude est peut-être plus grande.