Citation requise

Nouvelles

Le président d'Etron a déclaré que l'électronique biomédicale était prometteuse

Alors que l'industrie des semi-conducteurs entre dans l'ère de l'intégration hétérogène, les applications de l'électronique biomédicale vont certainement utiliser des technologies connexes pour le développement, a déclaré Nicky Lu, président d'Etron Technology.

En raison de la maturité des technologies d'intégration hétérogènes, certaines sociétés de recherche prévoient que la valeur de la production du secteur des semi-conducteurs atteindra 1 000 milliards de dollars d'ici 2030. Lu a déclaré que le secteur des technologies de l'information de Taiwan devrait établir des partenariats étroits avec des experts biomédicaux pour prendre la tête du monde.

À l’heure actuelle, l’industrie des semi-conducteurs de Taïwan est la deuxième ou troisième industrie mondiale en termes de valeur de production, générant entre 8 et 9 milliards de dollars par an. L’industrie des semi-conducteurs en Corée du Sud s’élève à 100 milliards de dollars et celle des États-Unis à 150 milliards de dollars.

Étant donné que l'industrie médicale taïwanaise repose sur de bonnes bases et dispose d'une base de données complète sur le système national d'assurance maladie, en combinant ses avantages concurrentiels dans le secteur des semi-conducteurs, Lu estime que Taiwan deviendra le premier secteur mondial de l'électronique biomédicale.

De nombreuses expériences combinant la technologie informatique avec des applications de santé, telles que l'utilisation d'un capteur d'image CMOS pour déclencher des signaux visuels dans le cerveau; placer une électrode sur l'os cochléaire pour aider les sourds à retrouver l'ouïe; Lu dit, implanter la puce chez le patient in vivo, pour détecter et prévenir l'apparition de l'épilepsie.

En général, du fait que l'industrie médicale taïwanaise a une longue histoire de recherche et de traitement du cancer, Taiwan établira probablement une industrie oncologique précise grâce à la coopération entre les industries des semi-conducteurs et des soins de santé.