Citation requise

Nouvelles

Les fabricants de puces et leurs partenaires profiteront de la forte demande en équipements de CPE 5G

La demande mondiale de 5G CPE devrait croître rapidement, passant de 100 000 unités en 2019 à 120 millions d'unités en 2025, incitant Qualcomm et Huawei HiSilicon, ainsi que d'autres fabricants de puces, à introduire progressivement des solutions de puces appropriées pour fournir de nouvelles solutions.

Selon des sources, les équipements 5G CPE deviendront le nouveau centre de recherche et développement après les téléphones intelligents 5G. Les opérateurs de télécommunications, les fabricants de smartphones, les routeurs et les fabricants de PC pourraient bientôt se concurrencer pour la publication de divers produits CPE destinés à promouvoir les applications 6 GHz et mmWave. Les besoins du chipset CPE.

Avant de passer à l’application mmWave, le groupe chinois Hisilicon Semiconductor s’intéresse davantage au développement de jeux de puces au-dessous de 6 GHz, qu’il s’agisse de stations de base 5G, d’appareils mobiles ou de gadgets CPE. Selon des sources, des partenaires taïwanais tels que l'expert en certification et test IC, Sporton International, et les sociétés de services dorsales ASE, Siliconware Precision Industries et King Yuan Electronics devraient continuer à apporter un soutien important aux fabricants de puces pour mieux répondre aux attentes du marché. Besoins en équipement 5G CPE.

QulMm est plus actif dans les déploiements mmWave et vient de lancer le module d'antenne QTM 527 mmWave conçu pour les applications de CPE d'accès sans fil fixe (FWA) 5G sur IFA 2019. Premier module de ce type au monde, le QTM 527 peut être utilisé avec le Snapdragon X55 5G de Qualcomm. modem pour fournir une connectivité fibre optique-antenne aux périphériques mmWave CPE privés et professionnels, quel que soit leur emplacement.

Le QTM 527 peut également être combiné à un système RF pour prendre en charge 64 composants d'antenne à double polarisation pour une communication bidirectionnelle par formation de faisceau, orientation et suivi de faisceau, même si l'utilisateur CPE se trouve dans la zone isolée. Des sources de l'industrie ont déclaré que le premier lot d'équipements CPE 5G FWA utilisant QTM 527 commencera à être expédié à partir du premier semestre 2020.

Selon certaines sources, des équipements CPE FWA 5G peuvent être installés sur un toit ou une fenêtre afin de recevoir directement des signaux 5G, éliminant ainsi le déploiement de la fibre "dernier kilomètre" requis pour les connexions haut débit à l'intérieur. HiSilicon et Samsung sont en concurrence avec d’immenses débouchés commerciaux pour le CPE dans le développement de modules d’antenne 5G.

Selon certaines informations, Qualcomm aurait signé un accord avec ASE et SPIL pour le traitement de son module d'antenne 5G mmWave utilisant la technologie AiP (antenne-paquet). Les ordres de test et d'analyse correspondants seront transmis à Sporton, qui a obtenu le premier certificat de test au monde 5G NR mmWave CPE.