Citation requise

Message

Les ventes de smartphones en Chine ont augmenté de 22,4% en 2019

Selon Digitimes Research, les ventes de smartphones sur le marché chinois ont continué de croître de 22,4% au deuxième trimestre de 2019 pour atteindre 93,4 millions d'unités, les marques locales souhaitant lancer de nouveaux modèles après avoir partiellement éliminé l'inventaire des canaux de distribution au trimestre précédent.

Au deuxième trimestre, Huawei, Vivo, Oppo, Xiaomi et Apple ont été les cinq premiers fabricants de smartphones en Chine, avec une part combinée de 95%. Selon le dernier rapport chinois sur les smartphones de Digitimes Research, le cours de l'action de Huawei, Vivo et Oppo au deuxième trimestre s'est amélioré par rapport à la même période de l'année dernière, et Xiaomi et Apple ont connu des revers.

En général, le différend commercial entre les États-Unis et la Chine s’intensifiant depuis août, il est peu probable que la confiance des consommateurs chinois se rétablisse face à la faiblesse de l’économie. En ce qui concerne le second semestre de 2019, les ventes de smartphones en Chine se situent aux troisième et quatrième trimestres. Il y aura une baisse à deux chiffres. La croissance des expéditions de Huawei devrait ralentir au second semestre et les autres marques locales devraient connaître une baisse à deux chiffres.