Citation requise

Message

Défi Amazon AWS, Google Cloud augmentera considérablement la taille de l'équipe de vente



  Selon CNBC, le média américain, Thomas Curry, PDG du service cloud de Google, a présenté lundi son plan aux analystes lors de la conférence Google Cloud Next à San Francisco: il renforcera considérablement l’équipe commerciale de la société.

Selon la nouvelle, depuis février dernier, Curry a toujours souligné l’importance de la croissance de l’équipe commerciale. Il a déclaré que Google investirait davantage dans les ventes dans le cloud.

Google tente de se positionner pour fournir des services de cloud plus ouverts. Toutefois, dans le secteur des infrastructures de cloud computing, il se situe loin derrière le leader du marché, Amazon Cloud Services AWS, et derrière Microsoft et la part de marché du stockage dans le cloud et des ventes de services. Également après les deux, la compétitivité du marché est légèrement faible.

Lors de la conférence de lundi, la société de soins de santé McKesson a déclaré avoir choisi Google comme fournisseur de services cloud privilégié. Depuis sa prise de fonction, Curry tente de réduire l’écart entre Google, Amazon et Microsoft. L'importance de l'équipe de vente pour Google va naturellement de soi.

Dans une interview avec le Wall Street Journal, Curry a déclaré que l’équipe de vente actuelle de Google représentait environ un dixième à un cinquième d’Amazon AWS et de Microsoft Azure, mais il a souligné la taille de l’équipe deux ans plus tard. Atteindre environ 50% de la concurrence.

Avant de rejoindre Google, il a travaillé pour Oracle pendant 22 ans. Les ventes aux entreprises sont son meilleur travail. Pourtant, cela peut sembler une tâche ardue, mais Curry a déclaré aux journalistes que Oracle avait ajouté jusqu'à 4 000 employés en un an, suggérant que le plan est possible.