Citation requise

Message

CES 2019, l'assistant Google Smart Voice Assistant continuera à ouvrir la voie et à introduire de nouvelles fonctionnalités

  Le 9 janvier au CES 2019, Google Voice Assistant restera le leader du salon CES de cette année. On peut donc assister au spectacle, qu'il s'agisse de petits appareils ménagers intelligents ou de voitures autonomes. Google a créé un grand stand pour présenter le logiciel Google Assistant. Au centre de convention de Las Vegas et au train urbain, vous pouvez voir les mots "Hey Google" un peu partout.


L’un des points forts du stand Google CES est le Lenovo Smart Alarm Clock avec Assistant intégré. Il s'agit d'un écran tactile de 4 pouces pour l'apprentissage des activités quotidiennes et la fourniture aux utilisateurs de suggestions d'alerte. L'écran intelligent KitchenAid est également équipé de l'Assistant, un écran 10 pouces qui fournit les recettes de cuisine de Yummly et aide les utilisateurs à contrôler les appareils intelligents chez eux.


Assistant Smart Voice de Google Assistant, qui peut être utilisé sur les téléphones Android, les iPhones, les haut-parleurs intelligents Google Home et autres appareils intelligents. Google met en évidence les nouvelles fonctionnalités introduites par Google Assistant Voice Assistant et son intégration à des produits tiers.

Google affiche la fonctionnalité de traduction automatique via un haut-parleur à affichage intelligent, qui agit automatiquement en tant que traducteur. Vous pouvez toujours utiliser Google Assistant lorsque votre téléphone Android est verrouillé. Vous pouvez également utiliser votre iPhone ou votre téléphone Android pour récupérer votre carte d'embarquement. L’assistant Google a également d’autres compétences nouvelles, telles que répondre aux messages dans votre tonalité ou rechercher vos notes. Le nombre d'appareils pour Google Assistant Services devrait dépasser le milliard d'unités d'ici la fin du mois, et les appareils "d'assistance" dépasseront les 100 millions d'appareils déclarés par Alexa.


Dans le même temps, Google a également mentionné Assistant Connect, un ensemble de fonctionnalités que Google Assistant offre aux développeurs tiers. Ses intégrateurs tiers incluent Samsung, Lenovo, Philips et de nombreuses autres marques. Manuel Brownstein, vice-président des produits Google Assistant, a déclaré que Google souhaitait créer un écosystème complet similaire à Android pour Assistant.

Google a également annoncé qu'il proposerait à ses assistants virtuels un plus grand nombre de types d'appareils, notamment Google Assistant Connect. La nouvelle plate-forme permettra aux fabricants d'appareils d'intégrer des assistants dans leur matériel peu coûteux, y compris, par exemple, des écrans à encre électroniques affichant des informations météorologiques ou calendaires. Google n'a pas fourni plus de détails sur la plate-forme, mais il a promis de partager d'autres détails plus tard en 2019.

Selon Canalys, la part de marché des haut-parleurs intelligents de Google s'élevait à 29,8% en novembre 2018. Le salon CES de cette année est plus important que jamais pour Google, car c’est le bon moment pour Google de proposer des appareils aux consommateurs. Après tout, les concurrents de Google, Amazon, Apple et Samsung, seront présents au CES et Google ne manquera pas sa chance.

En termes de langue, Google envisage de libérer le mode interprète pour les appareils Google Home et les écrans intelligents dans les prochaines semaines. Il permet aux utilisateurs d'obtenir une aide à la traduction en temps réel dans des hôtels étrangers, par exemple dans des dizaines de langues. Les nouvelles fonctionnalités seront testées dans les nombreux bureaux de la conciergerie dans les prochains jours. Le nouveau traducteur semble être la meilleure des fonctionnalités du logiciel. Google Home Hub est une nouvelle fonctionnalité de traduction automatique qui sera testée à l'hôtel. Auparavant, Google avait essayé de traduire automatiquement via son oreillette Bluetooth sans fil Pixel Buds, mais cette application semble plus logique dans Home Hub. Il fonctionne plus naturellement et le fonctionnement de l'utilisateur est plus fluide.

Google a également ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités à l'application Android et à l'application Assistant d'Apple, notamment la possibilité de s'enregistrer pour les vols intérieurs d'United Airlines et, plus tard, de récupérer les cartes d'embarquement.

Cette année, Google a encouragé une interaction étroite entre les assistants de téléphone intelligent, y compris Samsung, Lenovo et McAfee, et s'est réjoui des performances de suivi de Google.