Citation requise

Message

Processus 5 nm? Qualcomm a commencé à tester Snapdragon 865: son lancement est prévu pour l'année prochaine



  Après la mise à niveau du Snapdragon 855, Qualcomm a entamé les préparatifs, sous le nom de code Project Kona.

Selon les derniers rapports des médias, la version améliorée de Snapdragon 855 a commencé à entrer dans la phase de développement de la recherche et du développement, qui devrait être publiée l'année prochaine. Sur le modèle de SM8250, cela suffit pour montrer que c'est le successeur de Snapdragon 855, tandis que ce dernier Le numéro de modèle est SM8150.

À l'heure actuelle, l'architecture et la fréquence du Snapdragon 865 ne sont toujours pas claires, mais il est certain qu'il supportera la mémoire LPDDR5, ce qui signifie que la machine entière tourne plus vite.

En outre, Qualcomm développe également une nouvelle puce portant le nom de code "Huracan". Le modèle de chipset est le SDM55, utilisant la même plate-forme de test de développement que le Snapdragon 865. Il peut s’agir du modem 5G du nouveau chipset.

Des rumeurs ont couru que Qualcomm intégrerait un modem 5G dans le chipset, mais ce n'est peut-être pas le cas. Au lieu de cela, il peut libérer une version non 5G du chipset Opteron 865 en n'incluant pas de modem 5G.

La question qui se pose maintenant est de savoir si TSMC utilisera le processus 5 nm pour produire le Snapdragon 865.