Citation requise

Nouvelles

La commercialisation de la 5G stimulera la demande de stockage flash NAND en 2020

Wallace Kou, président et PDG de Silicon Motion Technology, basée à Taïwan, a déclaré que la demande pour les solutions flash NAND sera beaucoup plus forte qu'en 2019 en raison de la commercialisation des réseaux et des périphériques 5G.

Il a déclaré que son entreprise s'attend à ce que les puces de mémoire flash NAND maintiennent leurs livraisons stables au quatrième trimestre de 2019 à mesure que la demande augmente, et se montre optimiste quant aux perspectives commerciales pour 2020, la demande de smartphones et de l'Internet des objets étant tous deux fortement stimulés par la commercialisation de la 5G.

Kou a souligné qu'avec la transmission de données à haut débit des réseaux 5G, la capacité de stockage des smartphones 5G augmentera considérablement. Comparée aux 128 Go classiques des smartphones existants, cette capacité pourrait atteindre un niveau élevé de 1 To dans un avenir proche.

Il a également souligné qu'en 2021-2022, avec l'avènement des stations de base 5G avec davantage de spécifications, il est prévu que le taux de pénétration des appareils grand public 5G sur le marché chinois n'augmentera pas. À l'heure actuelle, les trois principaux opérateurs de télécommunications chinois ont établi un total de 130 000 stations de radio, utilisant principalement le spectre au-dessous de 6 GHz.

Selon des sources du secteur, la quantité de données générée par divers terminaux utilisant des réseaux 5G a augmenté de façon exponentielle, ce qui stimulera considérablement la croissance des marchés du stockage dans les entreprises et les centres de données.

Les statistiques de ChinaFlashMarket (CFM) montrent qu’en 2019, les livraisons de disques SSD de la société à la Chine atteindraient 31,1 millions, soit 25% de la production mondiale de puces flash NAND, et que la capacité moyenne de stockage par unité est de 2,3 To. Globalement, la demande chinoise en puces de mémoire flash NAND devrait afficher une forte croissance en 2020.